En quelques mots

Journaliste indépendante depuis plus de dix ans, j’écoute, je questionne puis je raconte.

Interviews exclusives, décryptages, récits documentés, portraits ou billets plus acérés : j’aime les formats qui ont du nerf, du caractère. Les textes qu’on lit parce qu’ils disent quelque chose de nous, regardent la société en face.

Au fil des années, j’ai collaboré avec des groupes médias exigeants comme L'Express, Le Figaro, Condé Nast ou Reworld Media, sur des sujets liés à la société, à l’emploi, à l’éducation, à la formation, au tourisme, à l’entrepreneuriat ou au lifestyle — toujours avec la même exigence de fond et de ton.

Avant le journalisme, il y a eu l’édition. Avant l’actualité, la littérature. Elle reste centrale dans ma vie et dans mon travail. Elle m’a appris le sens du rythme, de la phrase juste mais aussi du tranchant. Elle irrigue mes articles d’un supplément d’âme qui fait la différence entre une information correctement transmise… et un texte qui marque.

Mon écriture se situe là : entre rigueur journalistique et regard critique, avec, quand le format s’y prête, une pointe d’humour grinçant — notamment avec La Chronasse, ma newsletter satirique sur nos lubies contemporaines.